FAQs

Questions fréquemment posées.
Voici quelques questions fréquentes sur Alpha Conduite.

Quels sont les délais pour obtenir le permis de conduire ?

Il faut tout d’abord vous répondre que nous sommes tributaires des délais imposés par les services préfectoraux organisant les épreuves d’examen ; ensuite il faut prendre en compte qu’une formation sérieuse nécessite un certain nombre d‘heures de formation, suivies de manière régulière, aussi en première demande, il faut compter environ 2 mois pour être prêt à passer l’épreuve théorique et 2 à 3 mois supplémentaires pour l’épreuve pratique. En cas d’échec à l’une des épreuves, ces délais seront plus élevés. Mais nous faisons notre possible pour vous satisfaire.

A quel âge puis-je ouvrir un dossier de demande de permis B ?
  • L’âge légal est de 15 ans dans le cadre d’une conduite accompagnée (AAC).
  • De 17 ans dans le cadre de la filière dite traditionnelle (permis B).
Je suis mineur, mais parents doivent-ils signer le dossier ?

Tout candidat mineur ne peut faire une demande de dossier de permis de conduire que si celle-ci est validée par le parent ou le tuteur.

Combien de points aurai-je sur mon permis de conduire lors de son obtention ?
Vous aurez un permis probatoire durant 3 ans, doté de 6 points et qui sera crédité de 2 points supplémentaires tous les ans à la date anniversaire de l’obtention si vous n’avez pas commis d’infractions sanctionnées par une perte de points , jusqu’à obtenir le nombre maximal de points à savoir 12, à la sortie de votre délai probatoire. Si vous avez choisi de passer votre permis par le biais de l’AAC, ce délai probatoire est ramené à 2 ans et ce sont 3 points qui seront crédités tous les ans à la date anniversaire .
Combien de fautes peut-on faire à l’examen du code ?
Il s’agit d’obtenir 35 bonnes réponses minimum sur 40 pour obtenir l’examen du code.
Qu’est-ce que la conduite supervisée ?

C’est une nouvelle forme de conduite accompagnée apparue en 2010. Elle est accessible dès 18 ans révolus, après obtention de l’examen théorique (code) et suite à une formation initiale préalable de 20h minimum, après accord de votre enseignant, la participation à un Rv préalable de 2 h en présence de votre accompagnateur et la prise en charge de votre assurance automobile. Elle dure 3 mois minimum et vous devrez parcourir 1000kms minimum avec vos accompagnateurs et participer à un RV pédagogique avant de pouvoir passer l’épreuve pratique. Elle est aussi accessible après échec à l’examen pratique, en attendant d’obtenir une nouvelle date d’examen, elle permet de continuer de conduire et d’acquérir un peu plus d’expérience.

Encore besoin d’aide ? Envoyez-nous un mail !

Pour toute autre question, écrivez-nous à info@alpha-conduite.fr ou appelez-nous

massa quis Lorem vulputate, in ante. ut Curabitur felis sit luctus